Le padel, un sport ludique pour les ados

Le padel est un sport de raquette qui connait un succès grandissant. Situé à mi-chemin entre le tennis et le squash, il nécessite moins de puissance et offre une belle alternative pour tout jeune sportif. Le padel est en effet un sport accessible à tous, des enfants aux adultes en passant par les adolescents. Alors, pourquoi les ados apprécient-ils tant le padel ?

Le padel, un sport qui aide au développement du corps

La forme et la structure de la raquette de padel (de forme ronde, en goutte d'eau ou en diamant, plus souple qu'une raquette de tennis) rendent ce sport facilement accessible aux adolescents. Ils le préfèrent souvent au tennis, car la raquette est plus facilement maniable et c'est un sport qui demande moins de puissance dans les coups qui sont frappés.

Or, un adolescent n'a pas encore la force d'un adulte, son corps est en développement. Avec le padel, les muscles des bras sont ainsi moins sollicités, ils se fatiguent moins. Les mouvements répétés lors de ce sport permettent justement de développer les muscles, sur ces corps d'ado en pleine évolution. Les bras et les mollets sont les muscles principalement travaillés avec le padel.

Ainsi, grâce au padel, l'adolescent peut jouer sans subir de discrimination si ses muscles ne sont pas encore aussi puissants que ceux de ses camarades. Par ailleurs, c'est un sport qui permet de coordonner parfaitement ses mouvements, un grand atout quand on voit son corps changer lors de cette période charnière de la vie.

Le padel, un sport idéal pour développer l'esprit d'équipe

Au même titre que le tennis, le padel permet de développer l'esprit d'équipe. L'adolescence est une période où les jeunes ont tendance à se replier sur eux-mêmes. Il est donc appréciable de développer ce genre d'état d'esprit à travers un sport d'équipe qui leur plait.

La partie ayant lieu sur une petite surface, les interactions sont en effet facilitées avec les coéquipiers. Ce principe de partage sera idéal pour ouvrir l'adolescent face à ses camarades, ses amis, ou même lors d'une partie en famille !


Contact © 2007-2022 EspaceKid