Pourquoi faire appel à une nounou à domicile ?

Débordés par le travail, les parents sont souvent obligés d'avoir recours à une nounou pour s'occuper de leurs enfants. Ce mode de garde leur permet, en effet, de profiter d'une plus grande flexibilité et d'un service de qualité. Mais choisir une nounou à domicile n'est pas une mince affaire. Pour avoir l'esprit tranquille, vous devez confier votre enfant à une personne qualifiée, attentionnée et expérimentée. D'où l'importance de faire appel à une agence de garde d'enfants.

Trouver la nounou idéale grâce à une agence spécialisée

En France, de nombreux parents sollicitent l'aide d'une nounou pour récupérer leurs enfants à l'école et pour les garder à la maison. Cette pratique leur permet de se concentrer sur leur travail et de garder un œil sur leurs petits. Confier votre enfant à une tierce personne n'est pourtant pas chose évidente. Ce sentiment d'angoisse et de peur est tout à fait normal, dans la mesure où vous allez le laisser entre les mains d'une inconnue.

Sachez cependant qu'il existe plusieurs agences spécialisées, comme Kinougarde qui proposent les services de nounous qualifiées pour prendre soin de vos enfants. Spécialement formées dans le métier, elles proposent leurs services aux parents débordés, qu'il s'agisse d'une garde pour la sortie d'école ou de crèche, durant des horaires décalés ou encore à temps plein.

Attentives à vos besoins, les nounous sélectionnées avec une grande rigueur sauront répondre à vos attentes et vos exigences.

garde d'enfants à domicile

Nounou à domicile : un service satisfaisant et conforme à vos attentes

Faire appel à une agence de nourrices, c'est avoir l'assurance de travailler avec un partenaire de confiance. Le bien-être et la sécurité de vos enfants étant sa priorité, elle veille à ce que la nounou qu'elle vous envoie réponde à vos exigences, que ce soit en termes d'hygiène, d'horaires ou de compétences.

Au niveau de la sécurité, la nounou à domicile doit également vous informer en cas de changement de comportement des enfants (perte de poids, malaise, etc.). Elle est en mesure de prendre soin de vos enfants, de passer les prendre à l'école et de les garder pendant les vacances scolaires lorsque vous êtes absent.

Ainsi, la garde d'enfants à domicile participe à l'éducation de vos petits et veille à ce qu'ils se portent bien. Ensemble, vous établissez le programme des enfants pour la journée et leur régime alimentaire.

Une agence qui prend à cœur les besoins de chaque famille

Dans une relation parents-nounou, tout est une question de confiance : la garde des enfants, l'alimentation, la sécurité de la maison, etc. C'est pourquoi vous devez bien choisir la personne qui prendra soin de votre trésor, en faisant appel à une agence de garde d'enfants.

Soucieux de votre satisfaction, le prestataire accorde une importance particulière à vos besoins, notamment au niveau de la fiabilité, de la compétence et de l'expérience de la nounou. Pour ce faire, il assure un processus de recrutement strict et rigoureux. Cela lui permet de vous présenter un profil en adéquation avec vos demandes et de garantir un service de qualité. Si, par ailleurs, la première nounou ne vous convient pas, une deuxième candidate vous sera présentée.

Une nounou diplômée et qualifiée

Parce que la sécurité et le bien-être de vos enfants sont primordiaux, les agences de garde d'enfants veillent à ce que leurs nounous soient diplômées ou possèdent une expérience probante dans le métier (surtout avec les enfants de moins de 3 ans). Elles doivent ainsi suivre des formations diplômantes, comme le CAP Petite Enfance, le BEP (carrières sanitaires et sociales), le Certificat de qualification Professionnelle Garde d'enfants ou encore le concours d'auxiliaire de puériculture pour pouvoir exercer.

Pour trouver la nounou parfaite, assurez-vous que l'agence à laquelle vous avez fait appel dispose aussi d'une certification QUALICERT. C'est ce qui lui permet de respecter les engagements de services inscrits dans le référentiel.

Les aides de la CAF/MSA

Faire appel à une agence de garde d'enfants vous permet aussi de bénéficier d'un complément de libre de choix du mode de garde (CMG) si vous respectez ces conditions suivantes :

  • avoir un enfant de moins de 6 ans né, adopté ou recueilli en vue d'adoption,
  • faire garder votre enfant au moins 16 heures par mois,
  • faire garder votre enfant par une assistante maternelle, une garde d'enfants à domicile ou un organisme spécialisé.

Le CMG dépend du montant des frais dépensés pour la garde de votre enfant (dans la limite d'un plafond de 12 000 € par an et par foyer fiscal). Vous l'aurez compris, tout le monde ne peut pas bénéficier des aides de la MSA.

nounou enfants

Une solution de garde d'enfants flexible et sur mesure

L'un des plus grands avantages d'engager une nounou à domicile, c'est qu'elle vous permet de bénéficier d'un service de garde flexible et adapté à vos besoins. En effet, vous pouvez compter sur son aide si vous avez besoin de sortir ou que vous n'avez pas le temps de récupérer vos enfants à l'école.

Vous pouvez aussi recourir à ses services en cas d'imprévu, si vos horaires de travail vous empêchent de veiller sur vos enfants ou que vous êtes séparé de votre conjoint. Disponible en tout temps, la nounou adapte son emploi du temps selon votre situation et intervient dans les meilleurs délais pour vous simplifier la vie.

Durant votre absence, la nounou offre ses services pour la surveillance et l'éducation de vos enfants. Ainsi, dans le cadre de ses missions, elle est amenée à préparer le repas, le servir, laver et habiller votre enfant, surtout s'il n'est pas encore autonome. Pour ce faire, elle suit à la lettre le régime alimentaire que vous avez imposé et porte une attention individualisée à votre enfant. C'est ce qui va le rassurer et lui permettre de se sentir en sécurité.

La nounou participe au développement et à l'éveil intellectuel de l'enfant

Dans le cadre de ses nombreuses missions, la nounou peut aussi assurer le suivi des devoirs de vos enfants. Elle veille à ce qu'ils apprennent leurs leçons et qu'ils fassent leurs devoirs en rentrant de l'école. Bien entendu, la méthode appliquée pour discipliner les enfants doit être préalablement approuvée par les parents afin de garantir leur sécurité.

La garde d'enfants à domicile participe également au bien-être émotionnel des enfants en leur proposant des activités ludiques et stimulantes, comme le coloriage, la lecture, les comptines et les travaux manuels par exemple. Elle organise, par ailleurs, des promenades et des sorties pour renforcer l'éducation des enfants et les détendre. Ensemble, ces activités vont permettre à vos petits de s'épanouir au quotidien.

nounou garde d'enfant

Nounou à domicile : un soutien pour les parents en télétravail

Il y a quelques mois, le président de la République avait annoncé la fermeture des établissements scolaires et des crèches suite à la recrudescence des cas liés au coronavirus. Par obligation, de nombreux parents ont été contraints de garder leurs enfants à la maison pendant qu'ils étaient en télétravail. Une situation difficile qui nécessite de l'organisation et beaucoup de patience. D'où l'idée d'engager une garde d'enfants à domicile.

L'avantage, c'est que les parents peuvent travailler en toute tranquillité chez eux et rejoindre leurs enfants dès qu'ils ont fini leur journée. Il faut reconnaître qu'avec les enfants dans les parages, il est impossible de rester seul et de bien télétravailler. Ce mode de garde s'avère ainsi être la meilleure solution pour concilier vie personnelle et obligations professionnelles. Avec l'aide et l'assistance de la nounou, non seulement vous pouvez mieux vous concentrer, mais vous pouvez aussi profiter de vos petits.

Les services d'une nounou pour avoir du temps pour soi

S'occuper d'un enfant n'est pas toujours facile, surtout quand vous avez des tonnes de responsabilités à assumer. Cela est d'autant plus compliqué lorsque vous avez plus de 2 enfants en charge. En raison des nombreuses obligations qui vous incombent (le travail, les tâches ménagères, les enfants...), il vous est difficile, voire impossible de trouver du temps pour vous. C'est là que la nounou intervient. À votre disposition tout au long de la journée, elle met ses compétences à votre service afin que vous puissiez vous libérer pendant un moment.

Vous pouvez ainsi vous rendre dans un spa, boire un verre avec vos amis ou aller chez le coiffeur. La garde d'enfants à domicile s'occupera de vos enfants et prendra soin d'eux pendant que vous vous absenterez. Bien entendu, vous n'allez pas confier vos petits trésors à n'importe qui. Pour s'assurer de leur sécurité, veillez à ce que la nounou soit une personne qualifiée, fiable, ponctuelle, douce et proche des enfants. La nounou se révèle être une aide remarquable pour permettre aux parents de déconnecter et se relaxer.


Contact © 2007-2021 EspaceKid