Conseils pour une fête d'Halloween réussie : une décoration pointue

La fête d'Halloween est un événement qui se déroule tous les 31 octobre et regroupe tout le monde, petits et grands. C'est l'occasion idéale d'expérimenter de nouvelles choses en vous déguisant et en jouant pour vous faire peur. Que ce soit en famille ou entre amis, il est important de penser à une décoration digne de ce nom pour vous plonger totalement dans l'ambiance d'Halloween. Si vous manquez d'inspiration, voici quelques recommandations qui vous seront utiles.

Soignez votre décoration d'Halloween jusqu'aux moindres détails

La première chose à faire est de créer une décoration adaptée à la soirée d'Halloween, dont les codes couleurs sont le noir, le rouge et l'orange. Ces couleurs doivent donc être déclinées partout dans l'espace :

  • les serviettes,
  • les nappes,
  • la vaisselle,
  • les lumières, etc.

Les citrouilles seront évidemment à l'honneur, car elles constituent le symbole même d'Halloween. Pour votre déco, nous vous conseillons de vous procurer des mini-citrouilles. Il faudra ensuite couper la base et les évider avant de percer deux yeux, une bouche effrayante et un nez. Vous pourrez par ailleurs trouver des idées d'objets déco pour Halloween sur Tralala-Fetes ou toute autre boutique spécialisée dans les décorations.

Placez également des squelettes ainsi que des têtes de mort sur les murs pour donner un air décalé à votre maison. Il existe pour cela des stickers spéciaux qui vous faciliteront la tâche. Accrochez aussi des vêtements effrayants à vos porte-manteaux et remplacez vos rideaux par des rideaux sombres en velours. Si possible, convertissez vos meubles en fantômes en les recouvrant de draps blancs tachés d'empreintes ensanglantées. De plus, recouvrez les murs et les meubles de fausses toiles d'araignée et ajoutez-y des araignées en plastique. Enfin, pour que la déco fasse encore plus froid dans le dos, il faudra accorder de l'importance à l'entrée de la maison. Placez-y des citrouilles, des stickers, un balai de sorcière, etc.

décoration pointue Halloween

Boissons et snacks : des recettes effrayantes pour Halloween

Outre la décoration, les snacks et les boissons sont aussi essentiels pour une fête d'Halloween réussie. Voici quelques idées de recettes effrayantes :

  • momies feuilletées de saucisses d'Halloween,
  • pommes d'amour noires d'Halloween,
  • tiramisu de potiron chocolaté pour Halloween,
  • miniburgers effrayants d'Halloween à déguster,
  • doigts de sorcière à croquer pour Halloween,
  • bananes fantômes simplissimes pour Halloween,
  • cupcakes au chocolat Jack Skellington,
  • pop cakes fantomatiques d'Halloween, etc.

N'oubliez pas non plus de vous procurer de la vaisselle spéciale pour Halloween. Nous vous conseillons de choisir une vaisselle colorée et effrayante : des assiettes en carton sous forme de citrouilles souriantes, des couverts orange ou noirs, des gobelets et serviettes assortis, etc. Selon l'espace dont vous disposez, dressez un buffet des horreurs pour plonger vos invités dans l'esprit d'Halloween et les impressionner.

Préparez un coin décoré pour prendre des photos durant votre fête d'Halloween

Afin d'immortaliser les moments forts de la soirée, aménagez un espace spécial pour prendre des photos avec vos déguisements. Celui-ci doit également être bien décoré avec une belle lumière tamisée, des ampoules rouges, noires ou orange. Les lanternes ainsi que les bougies sont très recommandées. La décoration doit toujours être effrayante afin de rester dans le thème. Si vous choisissez le jardin, pensez à mettre de fausses pierres tombales et ajoutez des os en plastique semi-enterrés ainsi que de la terre fraîche. Vous pouvez définir un moment précis pour la prise des photos ou engager une personne qui se chargera d'immortaliser les meilleurs moments de la soirée. Cela vous permettra par ailleurs de mieux profiter de l'ambiance.

La musique : concoctez une playlist endiablée pour une fête réussie

L'animation de la fête d'Halloween doit être adaptée aux invités. Pour un moment en famille, l'idéal est de prévoir des jeux pour tout le monde, les adultes comme les enfants. Il faudra aussi aménager un espace où les plus jeunes pourront dormir pendant que les autres continueront la fête. Pour la musique, vous devez choisir des morceaux qui évoquent l'horreur et la peur. Si vous préférez les classiques, alors optez pour Thriller de Michael Jackson, Highway to Hell d'AC/DC, Zombie de The Cranberries, etc.

Si vous préférez les chansons récentes, vous pourrez vous tourner vers Disturbia de Rihanna, Goosebumps de Travis Scott, There Will Be Blood de Kim Petras, etc. Vous pouvez faire plus de recherches sur le web pour trouver d'autres idées de musique. Enfin, il est possible de sélectionner des films d'horreur à regarder pendant la soirée et de prévoir des activités. Vous pouvez par exemple faire une élection du meilleur déguisement et désigner une Miss et un Mister Halloween, un concours de coloriage et de sculpture de citrouilles, etc. Tout est permis pour rendre la fête effrayante et inoubliable.


Contact © 2007-2022 EspaceKid