Idées pour décorer les tables lors d'une communion

La communion est un événement religieux important dans la vie des catholiques. Elle donne généralement lieu à une célébration qui réunit toute la famille et les amis proches. Pour ce faire, la décoration est importante afin de donner une touche unique à la fête et si vous désirez avoir des tables parfaites. En effet, une bonne décoration participe grandement à la réussite du repas lors de la communion de votre enfant.

Des dragées dans de jolis contenants pour une communion

Les dragées sont incontournables lors d'une fête de communion. Cette confiserie faite d'une amande enrobée de sucre est traditionnellement distribuée aux convives. D'habitude, elle est emballée dans une bonbonnière ou dans une aumônière. Pour sortir de l'ordinaire, nous vous suggérons de trouver des emballages différents pour les dragées de la communion de votre enfant.

Il existe plusieurs idées d'emballage que vous pouvez choisir en fonction de votre inspiration ou du thème de la cérémonie. Vous avez le choix entre des emballages originaux, des emballages sur mesure ou des emballages chics. Cependant, nous vous recommandons d'opter pour des emballages personnalisés qui feront sensation auprès de vos invités. Comme on peut le voir sur ce site de déco pour fête, il est possible de trouver des idées de contenants pour dragées en boîte, en sachet et même en seaux.

décoration table communion

Installer des bougies de communion

L'installation des bougies de communion obéit à une vieille tradition. Cette pratique symbolise l'éclairage du chemin religieux et la manière dont la bougie guide des milliers de personnes dans les ténèbres. Indissociable d'une communion, la bougie symbolise aussi la flamme éternelle.

Au-delà de ces symboliques, la bougie est un cadeau parfait pour vos invités. Nous vous proposons de personnaliser les bougies et de les disposer sur les tables pour que vos convives puissent les emporter en souvenir de ce jour. Ces petits cadeaux attentionnés sont aussi de belles décorations sur une table de fête pour créer une atmosphère conviviale. Positionnées à côté de leur verre, les bougies constitueront un souvenir de cette journée pour les invités.

À cet effet, vous avez le choix entre plusieurs sortes de bougies : colorées, à motifs, parfumées avec différentes senteurs, etc.

Des marque-places originaux pour la table

Lorsque votre liste d'invités sera établie et confirmée, vous devrez réaliser un plan de table. Cet exercice qui paraît anodin peut s'avérer un véritable casse-tête dans la pratique. En effet, il n'est pas évident de décider qui installer aux côtés de qui. Une fois votre décision arrêtée, vous aurez besoin de porte-noms ou de marque-places pour indiquer leur place aux invités.

Le marque-place est un objet qui vous facilitera l'installation des invités. En plus d'être pratique, il peut aussi constituer une décoration de table élégante. C'est pourquoi vous devez le sélectionner avec soin. Pour ce faire, nous vous recommandons des marque-places originaux qui seront disposés devant chaque verre. Ils constitueront de beaux cadeaux à emporter avec les dragées et les bougies.

Le marque-place a aussi l'avantage de s'accorder avec le reste de la décoration. Sophistiqué et utile, il donne un charme à la décoration et vous permet de bien organiser vos tables d'invitation. Il se décline en différents formats et couleurs afin de créer une table unique. Ainsi, chaque invité connaîtra sa place à l'arrivée et pourra repartir avec un joli cadeau.

Un chemin de table blanc et brillant

Le chemin de table est une bande de tissu qui recouvre la nappe. Cet accessoire est incontournable dans l'art de la table. Utilisé à l'origine pour protéger la nappe, le chemin de table joue à présent un rôle plutôt décoratif. En effet, il permet de faire ressortir l'esthétique de la décoration et de lui donner une allure de fête.

Pour accentuer le côté festif de votre décoration, nous vous recommandons de privilégier un chemin de table blanc et brillant. Le chemin de table brillant est un accessoire élégant, qu'il soit :

  • en dentelle,
  • en lin,
  • en organza,
  • en coton.

Symbole de pureté, la couleur blanche s'adapte parfaitement pour donner un air sophistiqué à la table. Pour parfaire votre décoration, privilégiez des couleurs douces pour les nappes afin de créer une atmosphère de détente. En effet, le blanc s'associe aisément avec des nuances comme le bleu, le rose, le beige, le vert, ainsi que des teintes pastel.

Le chemin de table blanc est intemporel et s'adapte à toutes les décorations. Que vous choisissiez le style bohème, le style scandinave ou le style contemporain, cet accessoire fera toujours une bonne impression. Cette couleur contribuera aussi à faire ressortir les autres éléments de la décoration : les fleurs, les bougies, etc. Vous pourrez même réutiliser votre chemin de table lors d'une autre fête telle que Noël, par exemple.


Contact © 2007-2022 EspaceKid