Serait-ce déjà le moment d'organiser Noël ?

Noël approche à grands pas. L'organisation est de mise pour éviter la panique du mois de décembre. Le mieux est d'entamer les préparatifs dès maintenant. Vous pouvez par exemple commencer à acheter le sapin et les articles de décoration. De cette façon, vous aurez plus de temps pour chercher les cadeaux parfaits pour vos proches.

Peut-on acheter son sapin de Noël en novembre ?

Habituellement, on achète le sapin de Noël entre le 15 et le 20 décembre pour des raisons esthétiques. En effet, plus vous achetez le sapin tôt, plus vous aurez le temps de peaufiner la décoration. Il est tout à fait possible d'acheter un sapin de Noël au mois de novembre et de préserver sa beauté. Le sapin Nordmann, par exemple, peut être conservé entre 3 à 4 semaines. Considéré comme le roi des sapins de Noël, il provient des forêts du Caucase de la Géorgie. En plus de sa robustesse, ce sapin est facile à décorer et est apprécié car il ne pique pas.

Si vous souhaitez acheter un sapin en novembre, vous pouvez aussi opter pour un modèle artificiel. Ils sont tout aussi beaux que les arbres de Noël naturels et se déclinent en un vaste choix de styles, de couleurs et de dimensions : floqué en pot, vert, blanc, orange, bleu, noir, fuchsia, etc. En revanche, si vous optez pour un sapin épicéa, achetez-le seulement quelques jours avant le 25 décembre. Bien que cet arbre soit apprécié pour sa délicieuse odeur de résineux, il perd rapidement ses aiguilles en intérieur. Aujourd'hui, il est possible de commander son sapin en ligne sur des sites de vente spécialisés.

Sapin de noël

Acheter ses décorations de Noël dès maintenant

Il est tout à fait possible de commencer à acheter les articles de décoration de Noël dès maintenant. Cela vous permettra d'éviter d'être trop stressé à l'approche des fêtes et de vous concentrer sur l'essentiel : menu de fête, cadeaux pour les proches, etc. Vous pouvez trouver sur des plateformes dédiées, tout un choix de boules et de lumières pour sublimer votre sapin. Pour harmoniser le tout, pensez aussi à décorer vos meubles de jolis objets de Noël. Vous avez l'embarras du choix :

  • Des statuettes prenant la forme de différents personnages et animaux (casse-noisette, rennes de Noël, enfants, cerf, bonhomme de neige, chouette de Noël, etc.)
  • Des bougies et photophores
  • Un calendrier de l'avent
  • Une suspension Merry Christmas en bois
  • Un autocollant de fenêtre Merry Christmas, etc.

Pour marquer les esprits, décorez également votre table dans l'esprit de Noël. Choisissez, par exemple, une couronne ou une bûche de Noël comme milieu de table. Puis, complétez la décoration avec quelques bougies et des pommes de pin or ou des flocons en bois. Servir les apéritifs dans des assiettes en forme de sapin, de bonhomme de neige ou de biscuit est aussi une bonne idée. Vous pouvez également trouver de nombreux modèles de chemin et de nappe de table sur le thème des fêtes de fin d'année sur le marché.


Contact © 2007-2021 EspaceKid