Les différents types de tapis d'éveil pour bébé

À quoi sert un tapis d'éveil ?

Le tapis d'éveil est un accessoire offrant de nombreux avantages pour votre bébé. Il aide à développer les capacités cognitives et motrices de votre bout de chou en le stimulant et en l'éveillant grâce aux stimuli sonores, tactiles et visuels. Le tapis d'éveil vous permet également de passer du temps avec votre bébé tout en l'accompagnant pendant ses phases d'éveil.

Apprendre à découvrir son corps et le monde qui l'entoure

Pour les tout-petits, le tapis d'éveil reste le meilleur endroit pour découvrir son environnement et son corps en toute sécurité. En position allongée, votre bébé développe sa motricité globale, bouge et gigote sans gêne. Le tapis d'éveil aide votre bout de chou à utiliser ses muscles sans risque et tout en douceur. En se sentant libre et en sécurité, le bébé s'enroule, s'étire, tourne, etc., pour développer les petits muscles de ses bras, du dos, des jambes et du ventre.

Éveiller ses sens grâce au tapis d'éveil coloré

Pour stimuler les sens de votre bout de chou, il n'y a rien de mieux qu'un tapis d'éveil doté de nombreuses nuances. Si vous optez pour un tapis d'éveil coloré, votre bébé peut observer les couleurs et toucher les différentes textures.

En misant sur une arche à jouets amovibles, vous offrez encore plus de stimulations sensorielles à votre enfant. Ainsi, privilégiez les tapis d'éveil dotés de textures variées, avec des poches à ouvrir, différentes couleurs vives qui vont attirer l'attention de votre tout petit...

Travailler la motricité de bébé grâce au tapis d'éveil

Votre bout de chou est libre de ses mouvements sur son tapis d'éveil. Si vous choisissez une arche à jouets amovible, il voudra certainement manipuler les petits objets à sa portée. Chaque élément sur le tapis ne manquera pas d'intriguer votre enfant. Il s'efforcera alors de se mettre sur le ventre, de se tendre vers les accessoires et de trouver la meilleure position. Ainsi, le tapis d'éveil permet à votre bébé de développer sa motricité et de découvrir son corps, ce qu'il peut faire avec et ses limites.

Opter pour un tapis d'éveil en bois

Pour stimuler la créativité de votre bébé, misez sur un tapis d'éveil avec des jouets en bois. Ces derniers assurent une prise en main solide et favorisent l'éveil de votre enfant grâce à une texture plus complexe et plus intéressante que le plastique.

Les tapis d'éveil dotés de jouets en bois permettent également aux plus jeunes de travailler leur goût et leur odorat d'une autre manière, tout en apaisant leurs sens grâce à leurs teintes proches de la nature. Cela fait d'eux d'excellents outils avec de nombreuses qualités éducatives.

Miser sur un tapis d'éveil pratique

D'autre part, vous trouverez également des tapis d'éveil pliables, faciles à transporter. D'autres disposent également d'un sac de rangement. Ainsi, vous pouvez emmener le tapis d'éveil n'importe où, notamment pendant les vacances. Pour plus de praticité, privilégiez les tapis d'éveil lavables, avec un fond en PVC.


Contact © 2007-2020 EspaceKid