Quels jouets choisir pour un trajet en voiture avec bébé ?

Jouets pour bébé en voiture : les must-have pour les longs trajets

Certaines marques ont pensé à créer des jouets spécialement adaptés aux trajets en voiture avec les enfants. Il vous suffit de les accrocher à vos sièges auto pour faciliter l'accès aux jouets. Les jouets pour siège auto confèrent de nombreux avantages. En premier lieu, votre enfant ne risque pas de les lancer partout lorsque vous conduisez, ce qui vous permet de rester concentré. Qui plus est, les jouets ne risquent pas de tomber et vous évitent donc de vous arrêter en cours de route pour les récupérer.

Spirales, mobiles, arches… le choix est large en termes de style. Vous n'avez donc qu'à choisir entre les différentes formes. Les spirales arborent de petits accessoires sur la longueur. Elles se placent devant votre bébé pour le divertir tout au long du trajet. Quant aux arches, elles sont particulièrement appréciées par les tout-petits. À la différence des spirales, les arches se dressent au-dessus de la tête de votre bambin et s'agrémentent de petits jouets suspendus. Votre bout de chou pourra les manipuler et les attraper comme bon lui semble. Les mobiles de voyage offrent également une excellente alternative pour vos trajets en voiture, pour amuser bébé tout en lui proposant plusieurs activités à travers des objets variés.

Vous pouvez également accrocher un tableau de voiture au siège situé devant votre enfant. Entre hochets, anneaux, objets musicaux, et miroirs… votre bambin ne risque pas de s'ennuyer pendant le trajet en auto. Les tableaux de voiture stimulent les fonctions motrices de bébé en l'incitant à utiliser ses pieds ou ses mains.

Bien choisir les jouets de bébé lors des trajets en voiture

Avant de choisir un jouet pour bébé lors du trajet en voiture, vous devez tenir compte de quelques points. Les jouets doivent susciter l'intérêt de votre bambin. Ils doivent également participer à son éveil et stimuler tous ses sens.

Ainsi, privilégiez les jouets colorés. Plus les coloris sont vifs, plus le jouet attirera l'attention de bébé. Ce dernier aura ainsi envie de manipuler l'objet.

Le choix des bons matériaux est également à prendre en compte pour les jouets de voiture. Si l'idéal est d'opter pour un objet en tissu doux, n'hésitez pas à miser sur d'autres matériaux tels que le bois ou le plastique. Ainsi, bébé ne risque pas de se lasser de ses jouets tout au long du trajet.

Les modèles dotés de petits miroirs restent également un excellent choix pour votre enfant. Pour stimuler l'ouïe de votre bambin, misez sur les jouets de voiture intégrant des grelots, du papier froissé, etc. Ces éléments ne manqueront pas de capter l'attention de bébé tout au long du voyage.


Contact © 2007-2020 EspaceKid