Le Carnaval de Québec

Le carnaval de Québec est une fête pour toute la famille qui a lieu, comme son nom l'indique, au Québec aux alentours des mois de janvier et de février. Il dure une dizaine de jours et permet à tout le monde de participer à plusieurs activités divertissantes. Il s'agit d'une grande manifestation, réunissant petits et grands, sur les Plaines d'Abraham, transformé en espace de jeux pour l'occasion. Pendant la fête, les participants ont le droit de faire des bains de neige, des glissades ou encore des promenades en carrioles.

Il est également possible de jouer au gigantesque jeu de soccer ou simplement d'assister aux défilés de nuit. Les personnes qui viennent au carnaval de Québec n'ont pas le temps de s'ennuyer avec la foule de spectacles qui y est offerte ainsi que les films projetés en plein air. Les uns peuvent se divertir à la maison de glace et de patinage pendant que les autres admireront les jolies sculptures sur neige. Les enfants, quant à eux, seront ravis de découvrir le palais de glace de bonhomme, un endroit où ils pourront également danser tous les soirs.

Les animations données par des personnages loufoques au village de M. Christie donneront des fous rires aux petits. Là bas, ils ont un espace spécialement dédié pour eux avec des courses d'obstacles, un tunnel sous la neige, des jeux d'adresse, toutes sortes de glissades sur la glace et aussi des courses de tacots.

Pendant ce temps, les parents peuvent apprécier les courses d'attelage de chiens ou encore les courses en canot. Sur la place des jardins, les enfants peuvent utiliser les traîneaux pour faire des promenades. Entre autres activités, les visiteurs peuvent également se détendre en faisant une pause-déjeuner ou un goûter à la tente de restauration Métro chauffée. Une boutique de souvenirs permet de repartir avec des articles de carnaval.

Blog créé par Mathilde Soëte, que vous pouvez retrouver sur Google

A propos | Conditions d'utilisation | FAQ | Contact