Les spécialités culinaires du carnaval

Les spécialités culinaires du carnaval sont très nombreuses.

Les beignets
, les ganses, les bugnes, les crêpes et les gaufres
sont parmi les plus connues. Chacune de ces recettes est proposée aux goûts divers pour satisfaire enfants et parents

Les gaufres
peuvent être au chocolat, aux noix de Pécan, aux fruits secs ou autres.

Les crêpes peuvent être à la bolognaise, aux noix, au fromage blanc, à la confiture ou au chocolat. Il est également possible d'apprécier les crêpes qui portent le nom de leur pays d'origine, comme les crêpes mexicaines ou encore les crêpes anglaises.

Les beignets font aussi partie des spécialités culinaires du carnaval. Il y en a pour tous les goûts. Les beignets à l'ananas, au sirop ou encore aux fleurs de courgettes farcies sont les plus appréciés. Pour les rendre encore plus goûteux, on les mange avec de la confiture ou du sucre glace.

Les bugnes sont des petites pâtisseries sous forme de nœuds, de la famille des beignets. Les bugnes stéphanoises sont à la fois moelleuses et dodues. Pour leur part, les bugnes lyonnaises sont plates mais croustillantes. La différence entre ces deux recettes est le rajout de levure de boulanger dans la préparation de bugnes stéphanoises.

Les ganses sont également des petites pâtisseries caractéristiques du carnaval. Elles se cuisent en friture avec de l'huile d'olive. Leur teinte dorée donne envie de les dévorer tout de suite. Cependant, il faut attendre qu'elles soient refroidies pour les saupoudrer de sucre glace. Elles seront beaucoup plus délicieuses à cet état. Mais il y a encore plein de bonnes choses à manger au carnaval.

Les pancakes, les donuts, la barbe à papa, les chichis, les guimauves et les sucreries y sont nombreux.

Le cocktail carnaval, à base de mélange de jus de fruits, est aussi très apprécié pour accompagner ces différentes recettes.

Blog créé par Mathilde Soëte, que vous pouvez retrouver sur Google

A propos | Conditions d'utilisation | FAQ | Contact