Le carnaval de Venise

Le carnaval de Venise et ses masques majestueux ! Mais d’où vient cette coutume ? Quelles sont les traditions de ce carnaval dont les costumes sont si somptueux ?

Cette fête traditionnelle italienne qu’est le carnaval de Venise remonte au Moyen-âge. Ce carnaval se déroule chaque année dans la superbe ville de Venise durant les 12 jours précédant Mardi-gras. C’est donc fin février, début mars que les habitants se déguisent et que Venise se transforme en attraction touristique.


En effet chaque année c’est des milliers de visiteurs du monde entier qui se rendent à Venise pour admirer les magnifiques costumes des Vénisiens.


A l’origine le déguisement permettait à tous les Vénisiens de pouvoir faire la fête tous ensemble. En effet, sous le déguisement il n’y avait plus de noblesse ou de paysans, le temps d’une soirée, tout le monde se retrouvait ensemble mélangé sans qu’il n’y ait plus de différence.

Aujourd'hui le déguisement est un accessoire de mode et chaque participant du carnaval revalise d'ingéniosité pour avoir le plus beau costume.

 


Blog créé par Mathilde Soëte, que vous pouvez retrouver sur Google

A propos | Conditions d'utilisation | FAQ | Contact