Les fêtes de Noël dans le monde

Chaque pays ne fête pas Noël de la même manière.

En France, plusieurs jours avant le 25 décembre, tout le monde se prépare à l'arrivée de la fête. Les magasins présentent leurs plus jolies vitrines. Les enfants décorent leur salle de classe avec des guirlandes. Les parents montent un joli sapin pour faire plaisir aux enfants. Durant la nuit de Noël, toute la famille se donne rendez-vous autour d'un grand dîner. Le festin est composé de mets délicieux, préparés à base de foie gras ou de huitre. Les familles chrétiennes préfèrent fêter le réveillon de Noël à l'église. Au matin de Noël, tous les petits Français découvrent au pied de leur sapin des cadeaux offerts par le Père Noël pendant la nuit.

En Angleterre, Noël se fête dès le début du mois de décembre. Les gens envoient des cartes de vœux à leurs amis et à leur famille. Les enfants anglais s'amusent à accrocher les cartes de vœux qu'ils ont reçues aux murs. Les anglais font aussi des décorations de sapin chez eux. La nuit de Noël, tout le monde surtout les enfants vont dans les rues pour chanter les plus belles chansons de Noël. Avant de dormir, les enfants déposent au pied de leur lit des chaussettes en espérant recevoir des cadeaux de la part du Père Noël. Le repas de Noël préféré des anglais est la dinde aux marrons.

Au Canada, la fête de Noël se prépare dès le mois de novembre. Tous les magasins installent un royaume du Père Noël pour les enfants. Les petits canadiens y vont pour parler et demander des cadeaux au Père Noël. La nuit de la fête, tous les enfants accompagnés de leurs parents ouvrent leurs cadeaux devant le sapin. Une fois les cadeaux ouverts, le plus âgé de la famille à l'instar du papa ou du grand père raconte des belles histoires ou des contes. Vers minuit, toute la famille se met autour d'une table bien décorée pour savourer un plat de dinde très délicieux.

Blog créé par Mathilde Soëte, que vous pouvez retrouver sur Google

A propos | Conditions d'utilisation | FAQ | Contact