Organiser un gouter d’anniversaire pour enfant

Pour bien organiser un gouter d'anniversaire, il faut d'abord connaître le thème du goûter.

L'enfant qui fête son anniversaire a plusieurs choix. Il peut choisir entre les monstres, les clowns, les ballons, les princesses, les super-héros ou encore les animaux.

Durant la fête, les invités doivent donc se déguiser en fonction du thème choisi.

Une fois le thème choisi, on doit établir une liste des personnes à inviter.

Faire les invitations puis les envoyer. Sur ces invitations, l'enfant peut faire de jolis petits dessins ou écrire quelques mots pour que la carte d'invitation soit plus jolie et personnalisée.

Les copains et copines d'école ainsi que les cousins cousines
du même âge sont souvent les invités de marque. Les amis de papa et maman peuvent aussi être invités sans oublier les tantes, les oncles et les grands parents.

Le lieu pour organiser le goûter doit être également déterminé. La plupart du temps, la fête est donnée chez l'enfant. Mais des fois, on peut l'organiser dans un autre lieu spécial. La salle doit être décorée avec des ballons et des guirlandes.

Pour que la fête soit réussie, il faut un animateur. Celui-ci est un adulte qui se déguise également en fonction du thème. Il doit veiller à ce que tous les enfants s'amusent bien comme des petits fous. Il doit trouver les jeux qui n'ennuient pas et les meilleures chansons.

Au milieu de la fête, l'on emmène le gâteau d'anniversaire. La star de l'anniversaire souffle ses bougies pendant que tout le monde chante « Joyeux anniversaire ». La maman et le papa partagent ensuite à tous les invités le gâteau, au chocolat le plus souvent. Les petits biscuits et les sucreries comme les chichis, les guimauves et les chocolats sont très nombreux durant les goûters d'anniversaire.

Blog créé par Mathilde Soëte, que vous pouvez retrouver sur Google

A propos | Conditions d'utilisation | FAQ | Contact