Conseils pour une belle fête d'anniversaire

Pour réussir une fête pour enfant, il faut veiller à ce que tout soit parfait pour que la journée reste mémorable.

Le lieu de fête doit pouvoir recevoir le nombre de personnes invitées. Le jardindeux personnes doivent au moins s'occuper d'eux est un lieu idéal pour organiser une fête pour enfants. Il y a moins de risque de faire des dégâts. Si les enfants sont nombreux, . Si la maison n'est pas assez grande, il est préférable de n'inviter que les meilleurs amis. Une fête d'anniversaire intéresse les enfants âgés de 5 à 6 ans.

La préparation des invitations est la partie la plus intéressante. Les enfants découpent, colorient et décorent eux-mêmes les invitations. Ils peuvent également y mettre leurs photos et joindre la carte de visite de leurs parents.

Décorer la maison pour l'anniversaire constitue aussi un moment de plaisir à partager en famille. Mettez des guirlandes de papier et des ballons partout.

Pour le programme du goûter, servez d'abord les jus, proposez des jeux et autres animations. Passez à l'ouverture des cadeaux puis à la découpe du gâteau.

Proposez à la fin du goûter des surprises ou autres types de jeux.

Comme goûters, les friandises, les gâteaux, les bonbons, les chocolats et les jus de fruits sont les préférés des enfants. L'enfant peut aussi donner à ses invités des confiseries emballées dans des petits sacs.

Comme animations, on peut programmer divers jeux, comme la chasse aux trésors, le spectacle de marionnettes et la pinata. Ce dernier consiste à frapper avec des bâtons un ballon de baudruche gonflé contenant des friandises.

Les enfants aiment aussi les déguisements. Certains préfèrent les épées en carton, les couronnes, le maquillage pour ressembler à un beau chevalier ou à une princesse. D'autres aiment se déguiser en chat, en tigre, en fleur ou en papillon.

Blog créé par Mathilde Soëte, que vous pouvez retrouver sur Google

A propos | Conditions d'utilisation | FAQ | Contact