Activité manuelle pour enfant du plus jeune âge à l'adolescence

Faites découvrir le plaisir des activités manuelles

Quand on réalise une activité manuelle il faut tenir compte de l'âge de l'enfant qui souhaite réaliser l'objet.
C'est pourquoi chez Espacekid nous avons choisis de classer les différentes activités manuelles par tranche d'âge afin que vous sachiez tout de suite si l'activité manuelle désirée est adapté à l'âge de l'enfant concerné.

Les activités manuelles sont réparties en 5 tranches d'âges. La tranche d'âge des bout de choux les 0-2 ans. Ils sont très et donc très peu d'activités sont adapté à leur âge. Ils peuvent commencer à manier de la pâte à modeler maison par exemple comme ça pas de risque lorsqu'ils mettent à la bouche.

Les 3-5 ans, à cet âge là l'enfant aime découvrir de nouvelles choses mais à besoin d'un adulte qui l'aide dans le découpage, le collage, etc... Les enfants de cet âge aiment beaucoup la peinture et le collage de gommettes par exemple.

Les 6-8 ans, à cet âge là, les enfants peuvent commencer à réaliser de belles choses seuls. Ils perfectionneront leur maitrise du découpage et du coloriage grâce à de nombreuses activités manuelles mais pourront également explorer de nouvelles activités comme les windows colors ou les perles à repasser.

Les 9-13 ans soit les pré-ados. A cet âge là ils aiment encore réaliser de nombreuses activités manuelles mais de plus en plus complexes, ils aiment faire fonctionner leur imagination et apprendre toujours plus de nouvelles technique.

Les ados de 14-17 ans sont moins attirés par les activités manuelles sauf les filles. En efet, à cet âge là les jeunes filles aiment customiser leurs affaires grâce à la couture, la peinture, le serviettage, etc... A cet âge la précision est là et de très belles choses peuvent être accomplie.


Blog créé par Mathilde Soëte, que vous pouvez retrouver sur Google

A propos | Conditions d'utilisation | FAQ | Contact