Nos conseils pour fêter le carnaval

Le carnaval est une tradition ancestrale qui perdure depuis des siècles. C'est un moment de fête et de détente, mais aussi une période de faste. Pendant le carnaval, les gens se déguisent et défilent dans les rues pour exprimer leur joie et faire la fête. Ils portent des masques, des déguisements ou encore un maquillage spécial pour l'événement. Voici nos conseils pour bien fêter le carnaval.

Les masques de carnaval

Les carnavals ont pour caractéristique de se dérouler dans la joie et la bonne humeur. Les enfants vont se déguiser, masquer leur visage et défiler dans les rues en scandant des chants et en imitant les animaux. Les carnavalesques sont souvent très colorés et portent des masques ou des déguisements. Les carnavals du monde entier ont leurs propres traditions et leurs costumes spéciaux.

De nombreux masques de carnaval existent en ligne. Que ce soit le visage d'un Pyjamasque, d'un braqueur de la série « Casa de Papel » ou encore de la Reine des Neiges, vos enfants peuvent porter un masque au carnaval sur diverses thématiques. Vous pourrez ensuite personnaliser leurs masques grâce à des accessoires et des peintures et les adapter à n'importe quel déguisement, que votre enfant soit fan de superhéros ou d'humour décalé.

Les déguisements pour carnaval

Pour se marier avec le masque de carnaval, rien de tel qu'un beau déguisement. Pour que votre enfant soit dans la peau de personnages célèbres, les déguisements pour carnaval sont là pour eux. Ils les accompagneront lors de cet événement festif.

Les filles pourront opter pour des tenues comme :

  • des jupes ou des robes colorées,
  • le costume de bergère,
  • le costume de princesse.

Les garçons pourront eux choisir des costumes comme leur héros favori. Ils peuvent ainsi se déguiser en Spiderman, Mario ou encore en StormTrooper dans Star Wars.

 

carnaval déguisement masque

Le maquillage et accessoires de beauté de carnaval

Comme lors d'un anniversaire d'enfant, pour qu'un déguisement de carnaval soit parfait, il faut trouver un maquillage qui le mette en valeur. Pour faire une allusion aux différentes traditions, le maquillage de carnaval est à conseiller. Il peut s'agir d'un maquillage à base de bonbon, tête-de-mort, avec des paillettes…

Il existe aussi des accessoires spéciaux pour fêter l'événement. Vous pouvez par exemple équiper votre enfant d'un chapeau, d'un masque ou encore d'une perruque de carnaval.

Pour qu'une tenue de carnaval soit parfaite, il faut aussi choisir les bonnes chaussures. En effet, le maquillage et les accessoires ne suffisent pas pour faire un costume de carnaval. Il faut aussi que les chaussures de votre enfant soient parfaitement adaptées à sa tenue afin qu'ils ressemblent à son héros préféré.

La décoration lors d'un carnaval

Lors d'un carnaval, les costumes, masques et maquillages ne suffisent plus pour fêter l'événement. La décoration est également très importante pour donner des airs de fête au carnaval. Les rues sont par exemple ornées de décors en papier mâché ou encore de banderoles colorées qui sont très reconnaissables. Les maisons peuvent être également recouvertes de décorations florales. Cela permet de baigner dans une atmosphère festive tout au long du carnaval.


Contact © 2007-2022 EspaceKid