Noël en retard : comment vous rattraper ?

Que vous soyez croyant ou non, 25 décembre rime avec célébration. Cette journée est placée sous le signe du plaisir, de l'amour et du bonheur. Toute la famille se réunit autour d'une belle table pour savourer de bons plats. L'échange de cadeaux est également au menu, sauf pour les tout-petits dont le leur a déjà été déposé sous le sapin par le père Noël. Cette période de l'année est tellement remplie de joie que nous ne voulons la manquer pour rien au monde, quitte à la reporter en cas d'empêchement. Avec les obligations professionnelles et la crise sanitaire, certaines personnes n'auront pas l'occasion de célébrer Noël le jour J. Pas de panique ! Avec de la volonté et ces conseils, la fête de la nativité sera au rendez-vous même si vous avez pris du retard dans sa célébration. Vous pourrez offrir des figurines en formes d'animaux à vos enfants pour vous faire pardonner, ou installer une belle décoration pour votre réveillon en retard.

Offrez des figurines au thème forestier à vos enfants

Si vous préférez les sapins naturels, vous pourriez aider vos enfants à mettre en scène d'adorables figurines les plongeant dans un bel univers forestier. Comme Noël est une fête très appréciée des enfants, pourquoi ne pas créer un univers s'inspirant de vos rêves d'enfance ? Un petit village de Noël avec des personnages en bois ou en porcelaine ainsi que des peluches miniatures pourraient trouver leur place dans les cadeaux sous le sapin.

Si vous leur offrez avant la fête, vous pourrez utiliser ses figurines pour embellir votre sapin. Sollicitez votre imagination et créez une saynète de Noël à votre image. Imaginez une ronde d'enfants autour d'un sapin, une petite maison dans les bois accueillant des figurines d'animaux autour d'une table… Ajoutez-y un système d'éclairage pour mettre en valeur cette belle réalisation. Avec de beaux accessoires mobiliers et un large panel d'animaux, vous ajouterez une touche plus réaliste à votre création. Que vous cherchiez à construire un décor ou que vous vouliez en offrir à vos enfants, rendez-vous dans les magasins de jouets pour trouver une maison de poupées parmi une grande sélection proposée sur le thème forestier.

Figurines animauxFamille animaux

Créez une atmosphère de Noël avec de belles décorations

La magie de Noël se ressent à travers les décorations qui ornent votre maison. Parmi ces ornements, on retrouve l'incontournable sapin qui est la pièce maîtresse d'une déco de Noël digne de ce nom. Habillez-le de guirlandes lumineuses et de boules brillantes, sans oublier la touche magique de la poudre de neige artificielle. Si vous avez pris du retard dans la célébration de Noël, soyez sûr que vos décorations vous plongeront à nouveau dans l'ambiance féérique des fêtes.

Profitez des moments de décoration pour diffuser des chansons de Noël. Écouter de la bonne musique est toujours agréable. Cela crée une véritable ambiance de fête. Malgré le retard, la magie opérera chez vous pour le plus grand plaisir de toute la famille.

Offrez des cadeaux à vos proches

À Noël, la tradition veut que l'on offre des cadeaux à nos enfants et à la famille proche. Choisissez des cadeaux de Noël exceptionnels qui leur plairont à coup sûr pour vous faire pardonner d'avoir reporté les fêtes.

Optez pour des cadeaux personnalisés et originaux auxquels vos proches n'auraient jamais pensé auparavant. Si vous avez du mal à choisir, vos présents devront correspondre à leur goût et à leur passion.

Si votre maman, votre femme ou votre sœur aime les bijoux, sélectionnez un collier ou un bracelet où vous inscrirez son nom. Pourquoi ne pas également offrir un joli miroir de poche avec la mention « La plus belle, c'est toi » pour lui témoigner votre admiration ?

Les hommes aussi pourraient se voir offrir des gourmettes personnalisées, avec leur nom gravé. Vous pourriez également offrir des cravates originales ou des paires de chaussettes fantaisie pour amener une touche de fun à votre Noël en retard.

Vos grands-parents seront, quant à eux, ravis de recevoir une photo de famille avec les enfants, les petits-enfants et les arrière-petits-enfants. Votre présent leur donnera le sourire chaque fois qu'ils regarderont la photo. Leur offrir un kit de jardinage pourrait aussi être une bonne idée s'ils ont un jardin chez eux.

Pour vos enfants, les figurines précédemment mentionnées seront une belle idée, mais vous pourriez également leur offrir des livres, afin d'éveiller leur imagination et de les aider à mieux apprendre à lire. Pourquoi ne pas opter pour une peluche à l'effigie de son animal favori pour les plus petits ?

Cadeaux de noël

Célébrez un Noël inédit en famille ou avec des amis

La célébration des fêtes de Noël est assurément différente si vous avez choisi de les reporter. Malgré cela, il est toujours possible d'organiser un Noël pas comme les autres dans votre bulle familiale ou amicale. Peut-être même que vous pourrez envisager de nouveaux concepts pour passer des fêtes inoubliables.

Offrez-vous un moment magique autour d'un feu de camp à l'extérieur pour changer. Au programme, chocolat chaud et guimauves. Vous constaterez qu'il suffit d'un rien pour revivre Noël. Le camping offre un cadre parfait pour réunir les gens que vous aimez et créer de nouveaux souvenirs ensemble. S'il neige encore, organisez des activités familiales comme construire un bonhomme de neige et des forts. N'oubliez pas de faire une bataille de boules de neige.

Pour les cadeaux, trouvez le moyen d'innover le moment de la remise des présents. Profitez de ce Noël en plein air en proposant une chasse aux cadeaux pour les petits et les grands.

Immortalisez Noël en photo

Immortalisez ce Noël d'exception en prenant de beaux clichés. Revêtez vos plus beaux habits pour marquer le coup. Vous pouvez aussi porter des tenues assorties comme des pulls avec des motifs identiques pour tout le monde. Même si c'est un Noël en retard, les sourires et la joie restent au rendez-vous. Ainsi, n'hésitez pas à remplir votre téléphone de belles photos de groupe, de beaux portraits de famille, etc.

Si vous voulez réussir vos photos, choisissez les meilleurs moments de la journée. Cela peut être lors des préparatifs, à l'ouverture des cadeaux, au moment de la rencontre des enfants avec le père Noël.

Pour réaliser une photo de famille en intérieur, réunissez-vous près du sapin ou près de la cheminée. Si vous préférez être en plein air, optez pour un cadre et des décorations qui reflètent les fêtes comme un bonhomme de neige. N'hésitez pas à utiliser des décorations de toutes sortes, afin de retrouver complètement l'esprit de Noël. Les guirlandes permettront d'obtenir de belles couleurs sur vos photos.

Après les enfants, les animaux de compagnie sont les meilleurs sujets des photos de Noël. Si vous voulez obtenir des photos amusantes, pensez à déguiser votre chat ou votre chien en père Noël. Certes, il n'est pas toujours évident de photographier nos petits compagnons à quatre pattes, mais vous trouverez sûrement une astuce pour les faire poser quelques secondes.

Qui y a-t-il de plus amusant que des photos insolites ? La photo de Noël peut aussi être prise ailleurs que devant le sapin ou la cheminée. En fin de compte, qui a dit que les portraits familiaux sont obligés d'être sérieux ? Faites preuve de créativité en réalisant des poses amusantes et des portraits originaux de chaque membre de la famille. C'est la fête, alors montrez cela à travers vos photos ! D'ailleurs, comme il est d'usage en ce moment, postez vos images sur les réseaux sociaux pour partager ce moment unique.

Un Noël pour tous

Noël arrive un peu tard chez vous cette année ? Cela ne vous empêche pas de le célébrer comme il se doit. Très important, Noël est un moment privilégié qui rassemble toute la famille, toutes générations confondues. Sous toutes ses formes, cette fête est l'occasion de créer des souvenirs communs. Elle permet aussi de faire perdurer la joie ressentie tant par les grands que par les petits. Entre amis ou en famille, recréez ce moment magique avec de belles décorations, des cadeaux originaux et des activités inédites. Et surtout, passez d'agréables moments avec vos proches. Comme le dit le proverbe : « mieux vaut tard que jamais », alors joyeux Noël !


Contact © 2007-2022 EspaceKid