Quel cadeau offrir pour le premier anniversaire de bébé ?

Le premier anniversaire de bébé arrive bientôt et vous souhaitez immortaliser ce jour afin qu'il soit inoubliable ? Un cadeau original est notamment de mise en cette occasion. Il n'est cependant pas évident de se décider du fait de la multitude de possibilités qui s'offrent à vous. Si vous êtes dans cette situation, alors voici quelques idées que vous pourrez exploiter pour célébrer le premier anniversaire de bébé.

Un livre photo personnalisé illustrant les meilleurs moments de cette première année de vie de bébé

Si vous souhaitez faire preuve d'originalité, alors pourquoi ne pas offrir un joli album photo personnalisé retraçant la première année d'existence de bébé ? On a souvent tendance à oublier les premiers clichés de nos tout-petits dans les téléphones, les ordinateurs ou encore sur les disques durs. Ils peuvent donc se perdre du jour au lendemain et leur qualité peut également s'altérer. Les clichés ont en effet tendance à perdre de leur éclat à force d'être partagés sur les réseaux sociaux avec la compression des fichiers. D'où l'importance de créer un livre ou un album photo de naissance pour les conserver à vie. Le livre photo en plus de vous permettre de garder intacte la qualité des photos de bébé, vous permet également de définir le rendu que vous souhaitez obtenir :

  • mat,
  • brillant,
  • satiné.

Vous pouvez ainsi créer un album photo personnalisé en demandant à l'un des parents (si vous êtes un proche de la famille) de vous fournir des images à cet effet. De ce fait, l'autre parent aura la surprise le jour j. Si vous êtes l'un des parents de l'enfant, vous pouvez simplement faire un tri parmi les photos que vous aviez prises de votre enfant tout au long de cette première année. Que ce soient des moments de rire, de pleurs, des moments de paix et d'amour, vous avez la liberté de choisir le nombre d'images qui vont composer l'album.

Le livre photo vous offre également un support résistant qui permettra à votre bébé lorsqu'il sera grand de pouvoir visualiser ces souvenirs de son enfance. De plus, il peut également contenir vos photos ainsi que celles d'autres membres de la famille. C'est d'ailleurs ce qui le rend spécial, car bébé pourra apprendre à reconnaître les visages de tous ses proches. Plus tard, il aura une idée claire de sa généalogie familiale. Vous pourrez facilement créer votre livre photo en optant pour les plateformes en ligne spécialisées. Elles vous offrent plusieurs options de personnalisation pour une création finale tout à fait unique et adaptée aux circonstances.

livre photo bébé

Un set d'instruments de musique

Afin de développer l'oreille musicale de bébé et mettre à sa disposition des jouets qui favorisent son éveil, pensez à lui offrir des instruments musicaux pour son tout premier anniversaire. S'il voit des adultes pratiquer, alors vous n'aurez qu'à laisser la magie du mimétisme faire son effet. Misez sur les jouets calmes sans bruits ni nuisances sonores. En ce sens, les trompettes, les guitares, les xylophones en bois sont plus adaptés. Vous en trouverez dans des boutiques de jouets pour enfants. Prenez quand même le soin de consulter les fiches produits et n'hésitez pas à faire une comparaison afin de faire le bon choix.

Une petite maison

Pour le premier anniversaire de bébé, vous pouvez lui acheter une petite maison ou bien un château. Il pourra ainsi y jouer avec ses nounours et ses poupées au fur à mesure qu'il grandit. Les maisons pour bébé sont proposées en différents modèles qui varient selon la taille et les composants. Ce type de cadeau constitue une véritable maison pour les tout-petits. Vous aurez le choix entre le modèle en toile ou en plastique. De même, il vous est possible d'opter pour une maison à thème : pirates, Mickey, Princesse…

Une table d'activité

Parmi les cadeaux que vous pouvez offrir pour le premier anniversaire de bébé figure également la table d'activité. Celle-ci le suivra pendant de longues années durant ses moments de divertissement. Tout d'abord, lorsqu'il joue au sol, l'enfant prendra le plaisir de s'amuser avec tous les accessoires de jeux mis à sa disposition. La table d'activité pourra également l'aider à se lever et à découvrir les mêmes jeux, mais cette fois-ci en position debout. À la fois sympathiques et colorés, certains modèles de table d'activité sont même bilingues. Ce qui facilitera l'introduction de mots étrangers ainsi que l'éveil aux langues étrangères.

Des livres de jeunesse

Les bébés sont généralement attirés par les images et dessins animés. Après avoir passé de longs mois à se délecter des pages de livres et explorer les belles images, l'enfant est enfin prêt pour l'expérimentation de sa toute première approche de la lecture. Le fait de tourner les pages, écouter les histoires en observant les illustrations, manipuler les éléments, etc. invite l'enfant au développement et à l'éveil. Cela lui permet de gagner en motricité fine et en imagination tout en étant éveillé aux formes et aux couleurs. Il existe d'ailleurs des modèles de livres sonores dotés de pastilles sur lesquels on peut s'appuyer. La lecture permet également aux parents de créer un moment d'intimité avec leur enfant, un moment calme en symbiose pouvant marquer le coucher du soir, la sieste ou un moment de pause.

livres jeunesse

Du linge brodé au nom de bébé

Vous pouvez également offrir une serviette de bain brodée au nom de bébé pour son anniversaire. Il s'agit d'un cadeau personnalisé à la fois utile et original au quotidien. Il représente également une grande marque d'attention. En dehors de la serviette de bain, il y a aussi les capes de bain qui sont efficaces pour protéger bébé du froid lorsqu'il sort du bain tout en séchant rapidement ses cheveux. Les peignoirs, les bavoirs, la literie, les couvertures, les bodies sont également des cadeaux intéressants à offrir… Chaque jour est une nouvelle occasion de gâter bébé. Alors, vous ne devez pas vous en priver lors de sa première journée d'anniversaire. Que vous soyez son papa, sa maman ou un membre proche de la famille, vous pourrez lui témoigner votre attention et votre amour.


Contact © 2007-2022 EspaceKid