Les fêtes : Fêtes des grands mères

La fête des grands-mères est une fête assez récente.

Elle a commencé à être célébrée en 1987 pour des raisons commerciales. Cependant, la fête est devenue une occasion pour montrer à toutes les grands-mères tout l'amour et l'affection qu'on leur porte.

Les grands-mères consacrent souvent beaucoup de temps et d'énergie à leurs petits-enfants. Elles méritent donc d'être récompensées au moins une fois par an. La célébration de la fête des grands-mères a lieu chaque premier dimanche du mois de mars en France.

Certaines écoles organisent des ateliers-concours pour créer des cadeaux originaux destinés aux grands-mères. Il peut s'agir d'un poème ou d'une citation.

Les enfants peuvent également fabriquer des cartes personnalisées à offrir à leurs grands-mères en cette occasion. Les dessins, les coloriages ou les collages sont d'autant de cadeaux qui peuvent plaire à mamie.

Le diplôme de la meilleure grand-mère du monde reste également très apprécié. Il peut être fait à la main avec un peu d'imagination, une feuille de carton, un crayon, des feutres, des crayons de couleurs et quelques dessins.

Plusieurs idées de bricolage sont même possibles avec l'aide des parents ou des maîtresses (vous en trouverez d'ailleurs beaucoup sur ce site) Un joli cadre photo fait à la main, un tableau illustré, un pot de fleurs ou un bouquet en papier sont des exemples de présents à faire soi-même pour les grands-mères.

L'avantage de ces cadeaux réalisés à la main est qu'ils sont très personnels et ne peuvent que plaire aux mamies. Toutefois, plusieurs cadeaux sont également en vente auprès de nombreux boutiques.

Le choix est très large avec les boutiques de fleurs, de cadeaux, de mode, de décoration et bien d'autres encore. Certaines d'entre elles ont été crées rien que pour la fête des grands-mères.




Blog créé par Mathilde Soëte, que vous pouvez retrouver sur Google

A propos | Conditions d'utilisation | FAQ | Contact